lundi 8 juillet 2013


JE NE SUIS PAS DUPE


Je sais que la défaite reprend d’une main ce que la victoire a donné de l’autre
Je sais que l’amour et l’amitié sont aussi fragiles que glace mince au soleil d’avril
Je sais que le devoir de l’enfant est de s’affranchir du parent

Je ne suis pas dupe

Je sais que ce ne sont pas toujours des gens honnêtes dont nous parlons le plus
Je sais que le succès est parfois étranger au travail sincère, acharné et minutieux
Je sais bien que la ligne entre honneur et déshonneur est parfois très mince

Je ne suis pas dupe

Je sais que c’est dans l’attente que nous éprouvons les plus puissantes émotions
Je sais que les peines d’amour et les examens ratés peuvent avoir un impact sur l’estime de soi
Je sais que les propos des gens qui n’ont rien à dire semblent souvent cohérents et intelligents

Je ne suis pas dupe

Je sais que même si nous n’avons jamais dit oui au pays qui sommeille sous nos pieds, nous devons faire l’épicerie
Je sais que même si j’ai le cœur lourd, je dois me faire léger  
Je sais que malgré l’hécatombe, la vie doit suivre son cours

Jean-Luc Jolivet
8 juillet 2013


Aucun commentaire:

Publier un commentaire