samedi 5 octobre 2013

QUAND BIEN MÊME

Quand bien même je me vêtirais de modestie
Quand bien même je me nourrirais d’humilité
Quand bien même je ferais preuve de retenue

Je sais bien que je suis un humble orgueilleux
Je sais bien que je n’aime pas avoir l’air niaiseux
Je sais bien que je ne pense qu'à gagner

Quand bien même je serais bardé de diplômes
Quand bien même je serais constamment louangé
Quand bien même je ferais l’unanimité

Je sais bien que ce ne serait jamais assez
Je sais bien que la jalousie continuerait à m’empoisonner la vie    
Je sais bien que le doute continuerait à me hanter la nuit

Quand bien même je me souhaiterais unique
Quand bien même je me penserais le centre de l’univers  
Quand bien même je m’imaginerais sans défaut

Je sais bien qu’après moi ce ne sera pas le déluge
Je sais bien que je ne suis qu’un humain
Je sais bien que c’est déjà pas mal

Aucun commentaire:

Publier un commentaire