dimanche 4 janvier 2015

L’ATTERRISSAGE

Ça y est.

Demain, ou dans quelques jours, nous devrons tous reprendre le collier. Nous devrons tous recommencer à rouler notre rocher de Sisyphe dans les sillons du quotidien et des horaires fixes. Pour le meilleur ou pour le pire. Oui, parce que, garder le rythme du temps des fêtes à l’année longue, pas sûr qu’il y aurait beaucoup de monde qui pourrait «toffer la run».

Et, je suis de ceux qui croient qu’il y a beaucoup de satisfaction et de plaisir à tirer d’un travail valorisant et enrichissant. Ai pas dit payant, mais bien enrichissant. En tout cas, en ce qui me concerne. Les deux ne sont évidemment pas incompatibles.

Peu importe, encore cette année, c’est la boîte à souvenirs remplie à ras bord et le corps ragaillardi de ces précieux moments que je sors bientôt de ce congé.  

Ce qu’il y a de bien là-dedans, c’est d’avoir la certitude que ce que j’ai emmagasiné en chaleur humaine et en générosité durant ces semaines, me serviront à traverser l’hiver et à me projeter dans l’avenir. Je sais que je suis privilégié et je suis reconnaissant.  

Dans mon cas, l’atterrissage, sur la piste de la vie courante, se fait graduellement et tout en douceur.

J’espère avoir assez de courage en 2015 pour sortir davantage de mon confort pépère et poser des gestes qui peuvent, aussi minimes soient-ils, améliorer un peu le sort des gens qui n’ont pas la même chance.



Jean-Luc Jolivet

Aucun commentaire:

Publier un commentaire