samedi 21 mars 2020




POUR VOUS, INFIRMIÈRES, INFIRMIERS ET PERSONNEL DE LA SANTÉ (Ce petit texte hommage)

Vous aimez votre métier. Vous l’avez choisi il y a 10 ans, 20 ans, 30 ans et vous l’exercez toujours consciencieusement. Faisant fi des conditions difficiles et des plaintes. Riant affectueusement des gens qui vous appellent les saints, les saintes.

Vous pratiquez votre métier de jour, de nuit, les jours fériés et durant les fêtes des enfants. Ainsi que les fins de semaine d’été de soleil flamboyant alors que la vie grouille au dehors et que vos amours partent pour la plage. Rien que d’y penser, vous méritez amplement ce petit hommage.

Vous aimez votre métier que vous avez choisi en toute connaissance de cause. Si vous aviez à trancher de nouveau, vous referiez la même chose. Par miracle ou on ne sait quoi, la flamme et la passion vous habitent toujours. Vous avez ce souci du bien commun et pour votre prochain un grand respect teinté d’amour.

Vous aimez votre métier et en ce temps de crise, de pandémie et de confinement, ce n’est pas le temps de vous décourager, de jeter les gants. Merci de continuer à nous donner les soins appropriés, à nous apaiser. C’est le métier que vous avez choisi il y a maintenant 10 ans, 20 ans ou 30 ans.  

Vous aimez votre métier, vous aimez les gens. Et même si parfois vous y laissez de côté votre propre santé. Et même si vous n’avez pas toujours ressenti l’appui dont vous auriez eu cruellement besoin à certaine occasion. Nous sentons que vous ne nous laisserez jamais tomber.

Merci est un bien faible mot pour tout ce que vous faites. Mais il est sincère et vrai.


Respectueusement,


Jean-Luc Jolivet

Aucun commentaire:

Publier un commentaire