jeudi 4 avril 2013


Le prochain texte (voir plus bas), intitulé Opinion hâtive, que j’ai décidé d’inclure dans ce blogue est pour moi un peu spécial. Il m’a donné l’assurance nécessaire et le coup de pied où il fallait pour la suite des choses dans l’expérience d’écriture.

 J’ai toujours ressenti une espèce de dualité entre le plaisir d’écrire et le doute de la diffusion.

C’est une chose de se pencher sur une feuille blanche et de créer dans l’isolement et la solitude. Ça en est une autre de s’exposer au jugement du lecteur.

Toujours est-il que cet écrit qui est un travail d’université, remis à l’excellent professeur M. Claude Pelletier le 6 juin 2002 - et pour lequel en toute modestie ;-) - j’avais obtenu de très bons commentaires et un A+ est la bougie d’allumage qui a fait partir le moteur.

Je l’avais même fait parvenir au journal Le Soleil qui l’avait publié. C’est vous dire !

Jean-Luc J.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire